Les équipements à prévoir dans un appartement à Trappes

Que vous veniez d’emménager ou que vous souhaitiez investir, certains aménagements sont indispensables à Trappes afin de garantir votre sécurité et votre tranquillité. Les voici.

Lionel Allorge

Garantir votre sécurité et celle de votre appartement

Le premier rempart contre les tentatives d’intrusions est et sera toujours la porte blindée. Dotée d’une voire plusieurs serrures multipoints, il s’agit d’un dispositif de sécurité efficace presque inviolable.

Résistante au feu par exemple, mais aussi aux coups et aux forçages de serrure, elle retarde énormément l’accès à l’intérieur de votre logement. Or, pour un cambrioleur, plus il passe du temps sur votre serrure, plus il risque d’être pris. Si la porte ne s’ouvre pas en deux minutes, il abandonne son méfait. C’est pourquoi nous conseillons de bien préciser sur votre devis pour porte blindée que vous souhaitez une sécurité A2P* minimum.

La porte blindée et les volets roulants sont déjà un premier rempart suffisant contre les tentatives d’intrusion. Cependant, si vous gardez des objets de grande valeur ou que vous n’êtes pas rassuré malgré ces dispositifs dissuasifs, nous conseillons d’acquérir des caméras de surveillance. Il peut s’agir de fausses si vous n’avez pas les moyens. Les détecteurs de mouvement sont aussi utiles, car ils sonneront l’alarme si quelqu’un tente de vous cambrioler durant votre absence.

Garantir votre tranquillité dans votre appartement

En plus de votre sécurité, il est important que vous soyez serein dans votre logement. Vous risquez sinon de ne pas vous y plaire. Voici quelques exemples d’équipement qui vous apporteront confort et tranquillité.

Pour ne pas être vu de l’extérieur, nous conseillons d’investir dans des voiles fins voire pourquoi pas des films effet miroir sans tain. Ces derniers sont à coller sur les fenêtres des pièces « sensibles » comme les chambres, la salle de bain, ou encore le salon si l’intérieur est visible depuis la rue. Les voiles brouilleront quant à eux la visibilité, sans l’obstruer complètement. Ces deux aménagements se trouvent à peu près aux mêmes prix dans les magasins spécialisés.

Outre les passants, il y a d’autres intrus que nous ne souhaitons pas voir chez nous : les insectes ! A Trappes, l’étang de Saint-Quentin est parfois traité contre les moustiques mais cela n’empêche pas les invasions. Pour vous protéger, surtout si vous habitez à quelques pas de l’étang de Saint-Quentin, il est recommandé d’investir dans la pose de moustiquaires.  Contre les autres nuisibles, pas de remède miracle, si ce n’est qu’ils seront eux-aussi bloqués par une moustiquaire.

En suivant ces conseils, votre logement à Trappes garantira non seulement votre sécurité, mais aussi votre tranquillité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *