La demande immo repart en région parisienne!

Enfin une bonne nouvelle en ce qui concerne l’immobilier en France pour ce mois : en effet selon les dernières études du secteur, le nombre d’acheteurs franciliens  augmente pour la première fois depuis 2011.

Cependant, bien que le prix du mètre carré à Paris serait en légère augmentation de 0,2% pour un prix au m² de 7.810€. La tendance générale se veut d’une baisse quasi équivalente sur tous les départements de la petite couronne (Hauts de Seine, Val de Marne, Seine Saint Denis, etc…).

real-estate-149902_640

​C’est la ville de Bobigny dans les Hauts de Seine qui affiche la plus grosse baisse de ses taux immobilier pour atteindre une diminution suivie derrière par la Seine Saint-Denis et Villeneuve la Garenne. Le Val de Marne pour sa part est déjà en dessous du seuil fatidique des 2%.

En région parisienne les prix restent les plus élevés du marchés et ce parce que l’offre immobilière dans cette région reste constamment inférieure à la demande qui croit régulièrement et les acheteurs de leur côté sont prêts à mettre des prix plus élevés que la moyenne peu importe le budget, tant que la qualité et la situation suit également.

Le pouvoir d’achat parisien

Une bonne nouvelle pour cette année : c’est le pouvoir d’achat qui augmente pour bon nombres de Parisiens! En effet, si les taux d’emprunts et les intérêts sont en baisse cela inclus également une hausse du pouvoir d’achat puisque les habitants d’île de France se retrouvent avec plus d’argent en poche, ce qui leur permettra surement de pouvoir acquérir  1 à 2% de superficie en plus s’ils souhaitent acheter un appartement ou une maison (neuve ou non).

​​​Le saviez vous : Aujourd’hui, pour acheter un appartement de 50m² le Parisien devra débourser 2x plus qu’un habitant du Val de Marne. En effet il lui faudra 134 mois de salaires pour venir à bout de son crédit hypothécaire pour 91 mois dans le 94 qu’il s’agisse d’une maison à Champigny sur Marne centre ou de la vente appartement à Nogent sur Marne Marne-beauté.​

Pour consulter les annonces immo dans le val de Marne, rendez-vous sur le site de cette agence immobilière à Villiers sur Marne -(cliquez sur le lien).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *